Richard Ouellet

Né à Macamic, en Abitibi, il vit à Québec depuis plusieurs années. Il a travaillé 37 ans dans le milieu de l’architecture comme technicien et s’est perfectionné en dessin de présentation 3D dans les dernières années de sa carrière. Il a toujours eu un intérêt marqué pour les arts visuels. Il a suivi plusieurs formations en dessin et exploré divers médiums tels que fusain, pastel et acrylique.

En l’an 2000, après avoir suivi une formation en vitrail, il est fasciné par la lumière et les couleurs du verre. Depuis 2004, il se consacre exclusivement à la fusion de verre, devenue pour lui une véritable passion. Son parcours est marqué par une recherche de la rencontre de la lumière avec le verre, la transparence et la couleur, dans des thèmes qui le touchent particulièrement comme la nature et l’architecture. Il marie divers éléments au verre tels que bois flotté, béton et éclairage.

Depuis plusieurs années, il fait partie d’un regroupement d’artisans du verre qui se rencontrent hebdomadairement pour partager leur travail.